#20 Parallèlle 26

(Reprise de création)

Cie Sylvie Guillermin et Archaos, Pôle National Cirque

Avec les élèves des formations professionnelles de Piste d’Azur Centre Régional des Arts du Cirque et du Pôle national Supérieur de la Danse Cannes-Mougins


En 2006, la compagnie de cirque Archaos et la compagnie Sylvie Guillermin imaginèrent une création commune, unissant leurs disciplines respectives. Ils donnèrent vie au spectacle Parallèle 26 qui tourna dans différentes salles de l’hexagone. Née d’un désir de partager la création sur le thème de l’enfermement et inspirée des livres comme Les Récits de La Kolyma de Varlam Chalamov ou Cette aveuglante absence de lumière de Tahar Ben Jelloun, la pièce raconte à travers chacun de leurs récits le goulag, la prison, la souffrance et la perte de liberté. Le spectacle s’organise autour d’une structure singulière, haute cage de métal où les personnages égrènent le temps au rythme d’une vie carcérale avec son lot de domination, tendresse, aliénation, solidarité, tentative d’évasion...
Sensibles à la question du répertoire et de la transmission, Guy Carrara, Raquel Rache de Andrade et Sylvie Guillermin vont réunir pour cette reprise de création douze apprentis issus des deux centres de formation avec pour objectif de créer des passerelles entre le cirque et la danse par l’élaboration d’un langage corporel et artistique commun et initier de jeunes artistes à l’interprétation et à leur future vie professionnelle.

Direction artistique RAQUEL RACHE DE ANDRADE, GUY CARRARA, SYLVIE GUILLERMIN | Interprétation DISTRIBUTION EN COURS | Assistante chorégraphe VALÉRIE BORDEDEBAT |Création musicale FRÉDÉRIC DUTERTRE | Costumes MANUE BESSON.

Production ARCHAOS, PÔLE NATIONAL CIRQUE | PÔLE NATIONAL SUPÉRIEUR DE DANSE CANNES-MOUGINS ROSELLA HIGHTOWER | PISTE D’AZUR, CENTRE RÉGIONAL DES ARTS DU CIRQUE, LA ROQUETTE-SUR-SIAGNE.